A propos

Thomas BL

Photographe professionnel basé à Paris, je me passionne depuis 2009 pour la couverture d’évènements comme les concerts ou les mariages. Mon nom est Thomas BL (pour Bourrut Lacouture). La photographie de reportage m’a toujours intéressée : naturelle, pleine d’action et inattendue.

Mariage

Être témoin privilégié de l’union dans l’amour de deux personnes, deux familles est très fort. En tant que photographe, je suis le seul prestataire qui accompagne les mariés des préparatifs à la danse. Je dois comprendre les relations entre les uns et les autres, mettre en valeur les mariés tout en montrant les invités, et témoigner des petits souvenirs qui feront de ce jour un moment exceptionnel.

Événementiel 

En concert dans la fosse, je me sens comme comprimé entre l’énergie de la scène (et des enceintes !) et celle du public en liesse. Ce moment est magique ! La photographie impose d’écouter et de comprendre la musique, pour anticiper les mouvements. Une belle photo de concert donne à son lecteur l’impression d’entendre et de vivre la musique.

Portrait

Cette discipline est transversale, très utile en mariage et créative en concert. Mon objectif est de montrer le caractère de mes modèles via quelques photos naturelles.